Location Telemark

Location de telemark en France

On est attiré par le telemark aussi parce qu’il est encore assez marginal… mais du coup c’est vrai que trouvé du matériel de telemark en location peut s’apparenter au  parcours du combattant.

Je vais donc essayer de vous donner quelques conseil pour louer vos telemark. 

Recherche un magasin de location de telemark.

Si tu tiens à faire du telemark il vaut mieux pendre le temps d’appeler 1 ou 2 magasin de la station pour leur demander si ils ont ou non des telemarks en location…. Tu vas certainement rebondir de shop en shop pour enfin en trouver un.

On travaille sur un annuaire des magasins de location de telemark que tu peux consulter , avec un peu de chance tu trouvera un shop de location de telemakr dans ta station de ski. D’ailleurs si ton shop préféré ne figure pas dans cet annuaire, fait nous passer ses coordonnées SVP.

Interroge les magasins sur leur parc de location de telemark.

Car si aujourd’hui on trouve toujours sa pointure en chaussure de ski ou snowboard dans tous les shops. Pour louer des chaussures de telemak cela peut être plus compliqué. Et le magasin qui dit louer du telemark n’aura peut être pas toutes les pointures. (surtout si tu chausses très petit ou très grand).

C’est parfois la même chose avec les skis de telemak en location, le loueur (étant donné le peu de demande) peut avoir un tout petit parc avec par exemple seulement 2 pairse de skis de telemark très grands (pour lui ou son skiman Norvégien) … donc appele les avant d’y aller. 

Demander quelques infos au loueur de Telemark

Si c’est tapremière expérience en telemark , pose quelques questions du genre :

- Comment chausser, par exemple, il peut y avoir un ski droit et un ski gauche.

- Le leash ? (stop-ski très rare)

- La sécurité (système de déchaussage très rare)

Et si c’est un pratiquant , vous parelerez naturellment de LA FENTE…il te montrera la position, te racontera des ancedotes....

 

Pour t'aider un peu, on essaie de te donner quelques conseils dans notre rubrique débuter en telemark .

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau