(Vendu!) Telemark rando: Armada VJJ (165) + BD 01 + peaux

  • chekigo
    chekigo
    Modérateur

    le 17/09/2017 à 20:19

    Je suis passée en NTN, je me sépare par conséquent de mon matos N75 et de cette splendide (si, si, la déco manquera terriblement à mon salon) paire de VJJ.

    Les VJJ sont de jolis jouets de poudreuse que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de sortir (6 fois, de mémoire!), donc dans un très bon état : les carres sont nickel, quelques rayures d'usage sous la semelle qu'un fartage gommera (je l'aurais peut-être fait d'ici là)

    A la monteé, à moins d'être très affuté, il ne faut pas être excessivement ambitieux : avec les peaux, on atteint les 3 kilos sous chaque pied. Mais à la descente, c'est un pur bonheur qui compense largement la peine que l'on s'est donnée. A 115 au patin, ça écrase tout. On peut tailler des grandes courbes naturellement, mais personnellement j'ai particulièrement apprécié de les skier en forêt sans crainte de me manger un arbre. Traduction : ça tourne tout seul et pallie les fautes techniques. Normal : le double rocker est très prononcé et en 165cm on se retrouve à seulement 12m de rayon.
    Bref, c'est chouette en deuxième paire de rando pour les jours de poudre, accessible aux petits gabarits (1m60, 48 kilos). Il ne faut pas être effrayé(e), juste avoir des potes suffisamment sympa pour t'attendre ;-)

    Lignes de cote : 133-115-136 en 165cm. Le cambre est normal (2mm environ).
    Détail données fabricant : EST Freeride Rocker. Noyau bois Peuplier et Frêne Hybrid UltraLight Core. Construction AR50 : champs droit sous la zone de pilotage. Construction cap spatule et talon. Semelle 50/50 base. Carres 1.7 mm. Tiges carbone et kevlar. Plaque metal laminé.

    FIXATIONS BD01 (débrayable en mode rando, système robuste et fiable, pas de glace ou neige venant coincer le mécanisme). Taille Small (longueur de semelle de chaussure de 265 a 295 mm, ça doit faire une plage pointure 36-40 environ, à vérifier). Ressorts Midstiff.

    PEAUX Khola synthétique taillées

    Prix : Skis+fixations+peaux (c'est des skis de poudre, pas de couteaux!) : 390 euro
    ou pour un usage freeride uniquement, sans les peaux : 350 euro

    Skis visibles sur Grenoble

    Pour toute question ou photo supplémentaire, y'a qu'à demander !
  • AlexGuti
    AlexGuti
    Modérateur

    le 18/09/2017 à 11:03

    Bonjour,
    Tes skis sont-ils toujours à vendre ? Si oui pourrais-tu m'envoyer des photos à alexandragutierrez@live.fr ?
    Merci
    Alex
  • chekigo
    chekigo
    Modérateur

    le 22/09/2017 à 09:07

    Bonjour Alex,
    J'ai envoyé les photos par mail. Si ça n'est pas arrivé, merci de me prévenir!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×