Démarrer en télémark, pas si simple...

Auteur  
# 21/02/2018 à 11:32 laurentb64
Bonjour à tous,

Ça fait déjà quelques années que j'ai envie de démarrer le télémark pour son très beau virage. J'ai pas mal fait de recherches/documentations et j'ai une bonne idée des skis/style/prix/difficultés

Souci, dans la plupart des sites où je vais skier, les loueurs ont cessé l'activité de cette location et seuls restent quelques endroits pas forcément facile d'accès avec tout le reste de la famille etc...le coup de pub de 2006 semble être retombé et le télémark est devenu très discret.

L'achat neuf du kit complet est trop cher pour moi malheureusement, du coup avec les rares occasions, j'aurais la possibilité de trouver dans ma zone une paire rossignol bandit b2 + targa G3 à prix modeste. Il me resterait à trouver un paire de chaussures par la suite, avec éventuellement la possibilité d'économiser pour atteindre une Scarpa neuve à 3 boucles en solde, ou une bonne occasion.

Bien que ce ski est un polyvalent de base, la longueur disponible pourrait compenser sa souplesse, et que la fixation soit aussi un premier prix en télémark, est-ce un achat qui a du sens ?

Mon utilisation possible en fonction des critères familiaux et budgétaires, 60% piste-40% H.pistes environ, donc essentiellement en station/proche des pistes.

Vos avis m'intéressent, merci.
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site