Récit de l'Emergence du Telemark dans les Alpes

Les rencontres de la cinémathèque de Montagne viennent de se terminer et cela a encore était une très belle occasion pour quelques milliers de personnes de « partager » des sensations que des passionnés mettent en Bobines. J’y suis allé et j’ai vécu cette 6ème édition avec beaucoup de bonheur et un brin de nostalgie en repensant à tous les bons moments que nous avons vécu pendant le tournage 2 ans plus tôt du film telemarcoeur.

Pour le tournage nous avions prévu d’interviewer des personnages du Telemark, mais malheureusement des emplois du temps trop chargés ne nous avaient pas permis de tous les rencontrer. Lionel Condemine faisait partie de ces personnages incontournables du monde du telemark. C’est un Guide de haute montage qui propose depuis « toujours » des stages, séjours et voyages de Telemark et il est aussi l’auteur de l’excellent  livre « Le Telemark du Virage à l’élégance »

Lire la suite : 

Lionel condemine emergence telemark 1

Grace au Centre de l’Oralité Alpine qui travaillait sur l’Emergence du Telemark dans les Alpes, on a enfin eu l’occasion de rencontrer  ce personnage. Il a accepté tout de suite de nous raconter la façon dont lui a vécu l’émergence du telemark dans les Alpes.

Profitez du récit de ce bon orateur passionné de telemark ! 

L’émergence du Telemark dans les Alpes from cg05 on Vimeo.

telemark

Commentaires (1)

1. Barriere 11/08/2017

Bonjour Lionel
Bravo pour le film et surtout les commentaires, cela fait très envie, j'ai fait Avec ma femme une initiation de télémark, on a adoré, et puis, j'ai retrouvé mon surf et ma femme ses skis,
J'ai 50 ans, et je voudrai revenir sur le télémark, je suis,intéressé par un stage l'hiver prochain,
Est ce possible?
Philippe

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau