Telemark : sport de glisse en vogue ou ancêtre du ski

Et bien moi je dirai les deux mon capitaine, le telemark est à la fois "l’ancêtre du ski" (ou plus précisément une page importante de l'histoire du ski) et on assite actuellement au renouveau de la discipline (grace à l'évolution du matériel) qui devient plutôt à la mode. L'accessibilité offerte par les équipements modernes permettent à plus en plus de skieurs, snowboarders de goutter au telemark. Et comme le telemark procure de trés bonnes sensations, le nombre de telemarkeurs augmentent ! donc : TELEMARK IS THE FUTURE !

C’est sur LE TELEMARK a une histoire quasi romanesque, les traditions sont belles et fortes… donc en fait on aime bien avec le telemark faire des bons en arrière (en évoquant Sondre Norheim autour d’une bière, ou en glissant en pantalon de velours et  pulls norvégiens….)  puis des fentes en avant en parlant des évolutions du matériel moderne; des futurs jeux Olympiques (peut-être)….

En gros je trouve qu’on fait un peu des « retours vers le futurs » sans arrêt et puisque que comme une bonne partie de la population née avant 1980, j’ai vibré au rythme de la DeLorean du Doc et des aventures de Marty…. J'ai pensé pour vous à ce nouveau modèle :  Telemark  is the future ! telemark-is-the-future.jpg

telemark

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau