Allez, je me lance…. Et pour le coup j’ai autant de pression que si je devais me jeter dans une pente à 45°, parce que je sais que je vais me faire brancher par tous mes amis telemarkeurs qui vont mieux que moi en switch en telemark. Mais c’est pas grave, on me le demande trop souvent donc j’y vais. je vais essayer de vous donner quelques bons conseils pour apprendre le switch en telemark.
Avant tout, les bons skis, c’est clair que les bi-spatulés sont plus adaptés, et par expérience c’est plus facile avec des skis pas trop fats….Mais tout est possible !
Ensuite, le choix du terrain, choisir une piste (le switch en poudre ou en trafolle c’est pour après), si possible pas trop pentu, et plutôt large… évitez l’heure de la fermeture pendant les vacances de février ou les croisments de pistes, les mélézes , canons à neige et autres obstacles supportant meiux le placage que Chabal en personne.
Pour commencer un dessin en marche avant, pour les bases, ca fait pas de mal (même si sur ce croquis, j’ai surement un peu tout accentué …)
Lire la suite et regarder les schémas...