Test fixation Rottefella R8

Fixation rottefella cobra r8

Une des fixations également assez répandues sur les pistes des Alpes en France depuis plus de 10 ans, il y en a donc souvent sur les skis d'occasion.  Cette fixation de Telemark est moins fréquente aujourd"hui, très certainement parce qu'il y a plus d'alternatives en fixation à cables (norme75) et bien entendu avec l'arrivée des Fixations à cable débvrayable pour la rando et des NTN.  

 

 

solidité - 7TM NR - Power STI

La Cobra R8 est une fixation de Telemark simple et efficace. C'est un modèle dans lequel on peut avoir confiance, les pistons assistent bien le rappel du ski et permet de gagner un peu d'efficacité en declenchement. Les barres latérales peremettent d'avoir une bonne tenue latérale. Il arrive que ces tiges cassent ou que les pistons soient écrasés (cadossés) lors de chutes, mais l'ensembles est plutôt robuste et résistant. 

Voilà, je vous ai donné mon avis, maintenant c'est à vous.... n'hésitez pas à réagir par rapport à mon analyse et surtout prenez le temps de noter cette fixation si vous l'avez déjà utilisée bien sur. 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau