Exercice de Renforcement Musculaires - TELEMARK

Et voilà , cette année (si tu ne fais pas le fainéant sur les 2 mois à venir) tu ne devrais pas avoir mal aux cuisses en telemark, alors fais quelques exrecices chez toi puis tu feras cet hiver toutes tes sorties avec les talons libres : 

 

Un grand merci à Didier de la salle de Musculation du Fitness (Gap Hautes-Alpes) qui nous a permis de mettre en place cette séance d'exercices de renforcment musculiare pour le telemark, et merci aux membres de l'association AMPM.TELEMARK, et surtout à Marianne qui a joué le jeu de la démonstratrice.

Pour la petite histoire, 2 groupes se sont constitués natuerrelement suite à cette séance, ceux qui ont continué les exercices pendant 3 mois avant la saison de telemark et ceux qui n'ont pas eu le temps (les fainéants). Dés le debut de saison , la différénce en telemark une fois sur les pistes a été flagrante, sans parler de niveau de technique ou de vitesse, mais c'est au niveau de l'endurance en telemark et donc la capaicté à manger du dénivellé en telemark (posistif comme négatif) que la différence s'est faites ressentir. 

Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire, quelques execices de renforcement musculaire (le soir devant - ou derrière- la TV) avant le début de la saison pour avoir moins mal aux cuisses en telemark. 

Viv'ment st'hiver ! 

 

Commentaires (3)

1. Nino 01/12/2009

Bon ben, bonne idée (Yvan et Antoine) on va s'organiser pour aller boire des bières dans le Queyras.

2. Yvan 01/12/2009


Bravo pour cette séance. Vous venez quand dans le Queyras?????????????????

3. antoine 01/12/2009

tout ca , pour boire des bières

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site