Heli-telemark avec MeltingSpot

Enfin peut-être un trip d'Heli-telemark avec MeltingSpot

Comme l’aurait dit Coluche « Y’en a maAAAarre…C’est vrai quoi, on ne parle que d’heliski et jamais d’ heli-telemark. Moi je dis on est tous égaux, mais les telemarkeurs plus égaux que les autres !!!! ». 

Mais alors pourquoi on n’a jamais fait de séjour d’ Heli-telemark

Car comme tout le monde, cela fait des années que j’envisage avec mon frère et quelques amis de faire un séjour d’héli-ski ou d’heli-telemark, mais on repousse chaque année. On dit tous bien entendu que c’est trop cher, car c’est vrai que ca coûte une blinde, mais je crois qu’il y a autre chose qui nous freine. Pourquoi on n’a pas encore fait de séjour héliski ou heli-telemark, c’est aussi parce qu’on ne se reconnait pas dans tout ce qui nous est proposé sur le net en la matière. La façon dont c’est vendu donne l’impression qu’on va être logé dans des chalets luxueux 4* ou 5*, du spa, des repas gastronomiques…

telemark-meltingspot.jpg



Toute une gamme qui correspond plus aux portes-monnaies et aux attentes des prodiges de la chirurgie esthétique, ou des nouveaux milliardaires Russes, qu’à celle de skis bums qui veulent juste manger un maximum de dénivelés et de poudreuse…

Mais ça c’était avant, avant d’avoir visonné une vidéo de telemark sur le web d’une association, puis croisé un de leur moniteur à La Grave… Cette association, c’est MeltingSpot… j’ai tout de suite accroché avec leur philosophie et pour le coup je me reconnais plus dans leur offre, pour différentes raisons :

Les tarifs de MeltingSpot

Je ne vais pas en parler pendant des lignes, il suffit d’aller voir sur leur site et je suis certain que vous comprendrez pourquoi j’adhère complètement à la politique de prix de MeltingSpot.  

MeltingSpot et le telemark

Et bien oui c'est sympa sur ce site, on lit au détour des différentes pages, le mot telemark. j'ai même vu quelques photos et parfois des fentes de telemark dans certaines de leur video. C'est coool, ça donne vraiement envie de faire de l'heli-telemark ou un telemark-safari, non ? 

Les Destinations de MeltingSpot

C’est toutes les belles destinations de telemark (ou de ski) dont on rêve tous, des lointaines, des exotiques, mais aussi de proximité, en Europe en France…. Il y en a donc pour tous les goût avce de nombreuse formules weekends (Chamonix, La Grave…), de formations , des raids, des skis safaris, de l’heliski… Reserver vite vosplaces, il n’yen aura pas pour tout le monde.

Week-ends : http://www.meltingspot.ch/projets/week-end
Voyages Heliski : http://www.meltingspot.ch/projets/voyages/heliski
Ski Safari : http://www.meltingspot.ch/projets/voyages/ski-safari
Snow Cat Ski : http://www.meltingspot.ch/projets/voyages/snowcat
Raid & Ski de randonnée: http://www.meltingspot.ch/projets/voyages/raid-croisiere
Formations : http://www.meltingspot.ch/projets/formation

Les projets possibles...
Voyage Heliski:
SUEDE - Un mix ski hors piste en station, rando et heliski - Avril 2013 - 8 jours - 04 à 08 adhérents.
KAMCHATKA - Avril 2013 - 11 jours - Sur demande pour groupe constitué - De 12 à 14 adhérents  

Raid & ski de randonnée:
KAMCHATKA
Raid en Moto neige (progression en kiteSnow ou KiteSki possible), ascension des volcans en peau de phoque ou autre pour les snowboardeur - Avril 2013 - 14 jours dont 9 jours de raid - De 4 à 8 adhérent - Encadrement Reynald Bourdier Guide UIAGM.

ROAD TRIP NORWAY
Camping car très bien équipé pour un road trip rando à ski dans les iles Lofoten - Avril 2013 - 8 jours - De 4 à 8 adhérents - Encadrement Reynald Bourdier Guide UIAGM. 

CROISIÈRE SKI VOILE EN NORVÈGE - TROMSO - Avril 2013 - Sur demande pour groupe constitué - 9 jours - De 5 à 8 adhérents - Encadrement Reynald Bourdier Guide UIAGM.

Ski Safari:
ARGENTINE - Un mix de découverte, ski hors piste en Station, ski de randonnées - Aout 2013 - 15 jours - De 5 à 8 adhérents.

Voilà pour moi, je pense que le trip en Telemark avec MeltingSpot ce sera en 2014 !

 

 

telemark

Commentaires (5)

1. chekigo 17/11/2013

Alors...Finalement, tu as signé?

2. PAPY 26/02/2013

.Bravo mon petit fils cotinue...

bisous

3. Ninoha 29/10/2012

Ton point de vue est intéressant Dufnu, mais attention la pente sur laquelle tu t'engages est très glissante, quand on sait que le ski en station dans le classement des sports les plus polluants fait partie des très mauvais élèves (beaucoup de déplacement en voitures individuelles et consommation en eau importante pour la neige artif...). Mais tu as raisons, faudra bientôt arrêter de faire l'autruche et revoir nos façons de skier ou telemarker.

4. dufnu 28/10/2012

C'est pas interdit l'héliski ?
L'héli-télémark, c'est contraire à l'éthique télémark !

5. Laurent (site web) 23/10/2012

Merci Franck pour ce joli texte...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau