Expert en Fixation de Telemark !

Taito Telemark ? ta-i-quoi ?

TAÏTO en finnois signifie compétences, et c’est précisément ce dont Jeremy fait preuve depuis de nombreuses années dans la vallée de Chamonix. 10 ans de passion, de pratique, de partage, d’expériences, de rencontres… de Telemark quoi !

Un expert en telemark ? pourquoi ?

Si vous ne vous êtes jamais posé cette question, c’est parce que vous n’avez jamais eu à monter de fixation de telemark…. Le marquage sur les skis est plutôt prévu pour les skieurs, le milieu de la chaussure de telemark (si il est marqué) est tellement excentré qu’on se demande si c’est le bon repère… et enfin les gabarits sont introuvables, les théories fumeuses sur le bon placement de la fixation sont omniprésentes sur internet, dans les shops ou aux comptoirs….

Un expert en telemark et  fixation de telemark ? mais pourquoi faire ?

Vous verrez que sur le site de Taïto telemark, Jeremy vous propose un forfait déplacement de fixation. Et oui ça arrive et même plus souvent qu’on pourrait le croire que les fixations de telemark soient montées trop à l’arrière (c’est ce que j’ai vu le plus souvent). Jeremy propose aussi les montages racing, la pose d’inserts… d’ailleurs de nombreux compétiteurs font appel à ses services.

Et les fixations NTN Rottefella ?

Si vous vous posez des questions sur les fixations NTN, alors chez Taïto, vous avez tapé à la bonne porte, car Jeremy participe depuis longtemps au développement de ces fixations. Il pourra donc  vous renseigner, vous donner des conseils pour les reglages, ou réaliser le montage.  

Donc oui c’est vraiment inétressant de savoir qu’on peut compter sur un expert en Telemark à Chamonix, car le telemark c’est pas tout à fait du ski, pas vraiment du snowboard, et encore moins du snowblade… J Donc amis telemarkeurs, RDV sur www.taitotelemark.com

 

Commentaires (1)

1. dido 07/03/2014

ça serait sympa d'avoir au moins quelques indications concernant la position de montage préconisée.
on a pas tous les shops spécialisés proche de la maison...
ça permettrait de savoir si nos montages sont plutôt correct ou carrément mauvais.


Dido

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau