Telemark ski ? Pourquoi tu fais du telemark ?


Voilà la question sur le telemark à laquelle j’ai dû répondre récemment et mon interlocuteur m’a un peu désarçonnée (on était à cheval). Cela donnait à peu près ça :

- Pourquoi tu fais du telemark ?
- Parce que c’est génial... parceque je prends beaucoup de plaisir, je ressens plus de sensations…
- Ha oui ? tu vas plus vite qu’en ski ? c’est plus performant ?
- Heu…  non pas vraiment, mais…


Et là, je commençais à me rendre compte que j’aurai du mal à exprimer les sensations du  telemark, à cet interlocuteur assoiffé de performances.
L’histoire du telemark, la vie de Sondre Norheim, les talons libres… seraient tombés à plat…

Mais, j'ai trouvé l'argument qui tue le non-telemarkeur !

Bon ca ne marche que pour certains gars, mais avec eux ça marche bien, c'est les motards ! (pas ceux qui mettent des PV, les autres ceux qui en prennent)

Je me suis souvenu que ce gars là est un motard et alors je lui ai dit « tu fais de la moto ! ... bein, le telemark, c’est comme rouler en Harley ! ». Et là , d’un coup son regard s’est éclairé et il a compris. D’ailleurs cet hiver il va essayer le telemark.

De mon côté, cela m’a fait penser à un modèle de t-shirt, sweet, le telemark-biker, que vous trouverez dans la boutique du telemark.

 

Telemark Biker

 

Donc merci Chris et à cet hiver sur les pistes pour une leçon de telemark.

 

Commentaires (1)

1. Oliv 20/07/2011

Je suis motard et telemarkeur... et c'est vrai que la comparaison est intéressante. Ca va moins vite, ca freine moins bien... mais c'est LE PIED de faire du telemark (et de la Harley)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau