Le telemark Spririt !

L'esprit telemark !

Talons libres esprit libre !  Au-delà du slogan, il se cache réellement un véritable esprit de liberté, comme le témoigne de nombreuses histoires anecdotes ou photos qui circulent sur le net. Bien sur Je ne les voie pas toutes passer et je n’en connait que très peu… mais c’est assez fréquemment que des telemarkeurs font passer des site et des infos insolites, qu’ils ont attrapées au détour d’une fente sur le net ! je les appellerai bien des telemark exhibitions !

 Je vais en partager quelques-unes avec vous….

Telemark exhibitions

Le telemarkeur Tod Stuart,

Il a écrit un livre intitulé « Nobody owes you tomorow ».L’histoire de ce personnage qui en 1990, a construit une cabane dans les montagnes du nord de l'Utah. Enterré dans la neige pour la moitié de l'année, il a enduré les défis dingues inhérents à son choix. Un chapitre dans la vidéo PW05 lui est consacré : http://www.youtube.com/watch?v=E6TwlK3eNOk.

Au-delà du choix de vie, le choix de la couverture de son livre est assez surprenant non ? Du telemark caillou en tenu d’Adam.

Découverte du telemark en Alaska 

Le délire d’une bloggeuse sportive qui vit avec sa fille de 6 ans et leur chien imaginaire. Elle nous raconte son périple en Alaska ou elle s’est initiée aux 4x4, fusils, bronzage sur la neige et au Telemark… au-delà des images (rando en short, ou fusil à pompe en jupe…) prenez quelques minutes pour lire son récit et sa découverte du Telemark, elle déborde d’humour…

http://www.brazenapron.com/2013/05/alaskan-adventure/

la telemarkeuse Kasha Ridgy

Autres excellent histoire du photographe : Corey Rich qui a photographiée en 1995, la telemarkeuse Kasha Ridgy dans la tenue d’Eve. Cette photo qui avait été réalisée pour une publicité Polartec n’aura jamais vu le jour censurée par la femme du directeur septuagénaire de l’époque. Et pourtant cette photo aura malgré tout persistée et est encore visible sur le net à peu près 20 ans plus tard.

http://news.coreyrich.com/2013/05/story-behind-the-image-imagine-a-world-without-fleece/

telemark telemark humour telemark-coeur

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau