Le télémark dans tous ses états

Telemark : libère tes talons, libère ton esprit

J’essaie de faire de cette maxime un style de vie et du coup j’essaie d’être chaque jour un peu plus ouvert d’esprit. Du coup, pour m’entrainer je me suis dit qu’il fallait que j’essaie de voir de manière positive et constructive une activité qui jusque là me paraissait bien NAZE.  Assez vite j’ai pensé au Tuning ! Oui je sais, vous aussi vous vous êtes dit un jour « le tuning ca craint ».tuning-naze.jpg

Et il faut bien reconnaitre que j’étais d’accord avec vous il y a encore quelques jours. Avant de comprendre que ce qui ne me plait pas (ou ne m’intéresse pas) dans le tuning, c’est le support : la voiture. Je ne suis pas du tout un passionnée de bagnole et du coup, imaginer passer mes soirées couché sous ma caisse pour essayer de fixer des néons roses, ou bien à mastiquer et poncer l’arrière train d’un super 5 ne m’attire pas beaucoup. 

Mais le tuning de telemark ? 

Mais  (il y a toujours un MAIS)  si on prend le tuning et qu’on le fait sur un support qui nous passionne, le telemark en l’occurrence… ca change tout non ? Alors attention, je ne parle pas de bricolage censé améliorer les performances du matériel de telemark , mais bel et bien de tuning. C'est-à-dire des modifications de l’aspect du matériel… Pour le coup je rélaise que j’ai déjà fait du tuinning de telemark en personnalisant la déco de ma paire de white Christal, le modèle telemarcoeur. Mais (des fois y a 2 MAIS) je pense que le tuning des planches de skis ou de telemark risque d’assez vite se limiter à la sérigraphie du ski, alors que le tuning des Chaussures de Telemark, c'est sans fin...

Le Tuning de Chaussures de telemark ? 

Voilà tout est dit ou presque, j’ai déjà pas mal de petites idées plus ou moins bonne, et avant cet hiver c’est sur je vais passer à l’acte…. Avant de me lancer dans le tuning en 3D , j’ai commencé à me faire quelques maquettes pour en parler avec mes amis telemarkeur. Les 1ers retours sont excellents, quelques uns ont trouvé l’idée géniale et on s’est même dit qu’on allait peut être même faire un concours de tuning de chaussures de telemark cet Hiver….

telemark-farwest.jpgtelemark-pantoufle.jpg

A bon entendeur salut. Si l’idée vous botte (c’est le cas de le dire)  laissez nous des commentaires pour nous motiver à organiser ce concours, nous donner des idées et ….  ou nous raisonner. 

telemark skis de telemark telemark humour

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau